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Du mardi 27 Mai 2025 au samedi 7 juin 2025

Au départ d'Ancone (IT) ou de Savoie

12 jours / 11 nuits - 1800 kilomètres environ – Niveau de difficulté : intermédiaire

A partir de : 1200 € par pilote*

Remise dès 3 inscrits simultanément.

hors hébergements, repas, carburants, ferrys, visites...

*Départ garanti à partir de 3 pilotes – maximum 6 motos

Places limitées – Date limite d’inscription le 29/03/2025

Ce raid est destiné à ceux qui cherchent à vivre une aventure humaine, au départ d’Ancône (ITALIE)

1er jour – Mardi

Rendez-vous au Port d’Ancône (IT) pour le départ du Ferry vers 19 heures.

Un covoiturage jusqu’à Ancône (IT) peut être organisé au départ de Savoie (contactez-nous pour plus d’information)

Près d’Ancône (IT), un camping sera à notre disposition pour laisser les voitures et remorques, si nécessaire.

Possibilité de faire transporter les motos depuis la Savoie par un transporteur spécialisé jusqu’au port d’Ancône (IT) - étude du tarif en cours

Diner et nuit à bord du Ferry

2ème jour – Mercredi

Arrivée au port de Durrës (Albanie) vers midi.

Après quelques petites routes et pistes de bord de mer, nous pénètrerons dans les terres en direction de Shkodër près de la frontière Monténégrine.

En fin d’après-midi, on profite de la piscine et des chalets au pied du château de Rozafa .

Nuit en hôtel à Shkodër – Etape 150 km environ

3ème jour - Jeudi

On commence par prendre un taxi et on visite le château de Rozafa avec une superbe vue sur le plus grand lac de la péninsule balkanique : le lac Shkodër.

On retrouve nos moto et direction un petit poste frontière Monténégrin, tous près des gorges de la rivière Cijevna par une route sinueuse de montagne. La rivière Cijevna longue de 65 km franchit la frontière entre l’Albanie et le Monténégro à une altitude de 160 m seulement et pourtant, à cet endroit, elle passe à travers une gorge très profonde et difficile d’accès.

Puis nous prendrons la direction de Theth, au programme : des pistes de montagne et quelques cols à franchir.

Arrivée en fin de journée dans La vallée de Theth, qui est logé dans un amphithéâtre de montagnes culminant à plus de 2 500 m, au cœur des Alpes albanaises.

Le mot « Alpes » est bien un surnom car nous sommes dans les Balkans, mais il fait référence à la zone qui englobe les pics les plus élevés.

Hébergement en hôtel ou chambres d’hôtes sur Theth ou ses environs

Possibilité d’une petite randonnée à pied en fin de journée – Etape 150 Km environ

4ème jour – vendredi

On prend les motos pour atteindre le départ de la randonnée pour le Blue Eye, après la randonnée pédestre, nous emprunterons à moto des pistes pour rattraper le district de Shkodër et remonter vers le début du lac artificiel de Koman. Ce lac est un réservoir du Drin, le plus long fleuve albanais. Il se trouve au milieu du fleuve et il est entouré de collines, de gorges et de l’étroite vallée de Valbonna.

Nuit en hôtel au bord du barrage de Koman - Etape 150 km environ

5ème jour – Samedi

Levé tôt pour embarquer sur le Ferry, pour une traversée de 3 heures au milieu de la montagne.

Le temps d’une traversée, vous serez comme transportés au sein des fjords norvégiens et d’une nature sauvage.

Arrivée vers midi au débarcadère nous prendrons la direction de Kukes.

Après des pistes quasi désertiques nous déjeunerons dans un village perdue.

Nous reprendrons de petites routes et des pistes pour arriver en fin de journée à Kukës.

Soirée dans un grand hôtel accessible uniquement par les pistes.

Nuit en hôtel – Etape 185 Km environ

6ème jour – Dimanche

Grosse journée de roulage en direction du lac d’Ohrid à la frontière grecque et nord macédonienne.

Ce lac est le plus profond des Balkans et l’un des anciens du monde.

Au programme : un parcours principalement sur des petites routes de montagne et quelques pistes pour prendre suffisamment de recul afin d’admirer le paysage.

Nuit en hôtel au bord du Lac – Etape 250 km environ

7ème jour – Lundi

Départ du Lac pour s’enfoncer vers l’intérieur des terres direction le canyon d’Osum.

Après un bout de parcours routier, nous rejoignons un village où plusieurs vielles églises orthodoxes peuvent se visiter. Ensuite nous emprunterons des pistes reliant quelques villages perdus dans la montagne. Quelques passages à gué seront nécessaires afin d’atteindre en fin de parcours une source thermal, où on se baignera, avant de rejoindre l'hôtel situé à une dizaine de kilomètre.

8ème jour - Mardi

Nous emprunterons une piste nous menant à une colline où se trouve le « Tekke de Baba Ali », lieu de culte de l’ordre Bektashi.

Après avoir apprécier ce point de vue panoramique, nous continuerons notre parcours par des pistes de montagnes pour gagner le canyon d’Osum. La gorge de la rivière est un haut lieu du rafting puisqu’elle mesure 26 km de long.

Départ pour une boucle en montagne, avec au programme des vieux ponts, des anciens bunkers et quelques sites religieux.

Nous prendrons la direction de Gjirokastër par des petites routes et pistes de montagne.

Arrivée à Gjirokastër, la ville aux milles marches et aux multiples influences. Pour les plus courageux, visite de son château.

A ne pas manquer : Le bazar de la vieille ville. C'est l'endroit idéal pour déguster quelques plats locaux ou, tout simplement, s'immerger dans la vie quotidienne des habitants.

Suivant les disponibilités, hébergement en hôtel au cœur de la vieille ville - Etape 210 km environ

9ème jour - Mercredi

Direction la mer Ionienne.

Nous quittons Gjirokastër et traverserons plusieurs parcs nationaux dans les montagnes. Ce qui fut une piste autrefois est maintenant une route plutôt agréable.

Pour cette 9ème journée, le parcours sera principalement routier avec néanmoins quelques interludes off road afin de profiter de quelques points de vue entre mer et montagne.

Nous finirons la journée par une petite excursion dans les collines du littoral avant d’emprunter le col de Llogara situé sur les Monts Cérauniens, le long de la Riviera albanaise.

Nous passerons la soirée dans la petite ville balnéaire d’Orikum.

Suivant les disponibilités, hébergement en hôtel sur le bord de mer et baignade dans la mer

Etape 180 km environ

10ème jour - jeudi

Après avoir longer la côte de la Riviera Albanaise, nous rentrerons dans les collines par des pistes fin de rejoindre Tirana en fin de journée.

Un parcours pittoresque à la découverte des petits villages albanais.

Hébergement en hôtel à Tirana – Etape 220 Km environ

11ème jour – Vendredi

Matinée : visite libre de Tirana, cette capitale hétéroclite avec ses mosquées, ses églises, ses vestiges du passé communiste et ses bâtiments ultra modernes colorés. Une capitale qui a sauté à pieds joints dans la modernité.

En Albanie, plus de 168 000 bunkers ont été construit dans tous le pays. Ne manquez surtout pas la visite insolite de « Bunk'Art 2 » !

Départ en début d’après-midi de Tirana. Nous profiterons pleinement de nos dernières pistes albanaises, avant de rejoindre le port de Durrës

Départ du Ferry vers 17 heures

Diner et nuit à bord du Ferry - Etape 55 km environ

12ème jour - Samedi

Arrivée du Ferry à Ancône (IT) vers 9 heures. Récupération des voitures et remorques au camping.

Possibilité de faire rapatrier les motos depuis le port d’Ancône (IT) par un transporteur spécialisé jusqu’en Savoie - étude du tarif en cours

Le parcours est donné à titre indicatif, il sera adapté en fonction des envies, de la météo et des aléas du parcours.

Tarif 1200 € par pilote

Ce prix comprend :

La préparation du parcours (12 jours au départ d'Ancone)

Les réservations Ferry, hôtels, l’animation du groupe et l’organisation des visites.

La réservation du stationnement voiture / remorque dans les environs d’Ancone (30 Km)

Le guidage pendant les 10 /12 jours.

Les conseils de pilotage pendant tout le parcours.

L’assistance technique de premier niveau

L’assistance sanitaire de premier niveau

L’aide à la préparation du pilote

L’aide à la préparation de la Moto

Une demi-journée facultative de préparation randonnée en Savoie à effectuer en Avril/ Mai 2025

Ne sont pas compris :

- Les frais de transferts de la moto et du pilote jusqu’à Ancône (Italie)

- Le billet de ferry aller et retour Ancône Italie / Durrës Albanie

- Les frais d’hébergements en hôtels ou chambres d’hôtes

- Les frais de repas, les boissons & pourboires

- Les frais de carburant & l’entretien mécanique
- Les frais de rapatriement des motos si nécessaire ainsi que du pilote

- Les frais de traversé du Lac Koman

- Les frais de visites

- Les frais de péages et de parkings

A titre d’information, estimation du budget additionnel aux prestations du Guide :

-Coût trajets voiture aller-retour Chambéry / Ancône (IT) 150 € de carburant et 110 € de péage environ

-Frais de parking dans un camping à 30 km du port d'Ancône (IT) pour une voiture avec remorque sur une durée de 11 jours : 80 €

-Billet de Ferry en cabine intérieure partagée 4 personnes : Environ 300 € A/R (Prix par personne y compris moto- Tarif 2024)

-Sur place en Albanie, le coût moyen des hébergements et de tous les repas, boisson comprise est de 50 € à 60€ / jours, en fonction de vos envies.

-Le coût de la traversée au lac Koman est d’environ 30 € par motos et par personnes (Tarif 2024)

- Il faudra prévoir l’achat d’une carte Sim albanaise prépayée pour votre téléphone portable afin de pouvoir toujours rester en contact (environ 20 € pour 20 Go)

Voyager en Albanie, ce que vous devez prévoir :

-Carte d’identité ou passeport valable encore 3 mois après à la date du retour.

Attention la date de validité de la CI est la date écrite sur la carte et non, la prolongation de 5 ans valable sur le territoire Français.

- Permis de conduire et carte verte d’assurance couvrant l’Albanie. Permis de conduire international non obligatoire

- Carte grise définitive (pas de WW) au nom du pilote

-Une assurance individuelle Accident couvrant le rapatriement de votre véhicule, de vous-même et les frais médicaux, valable pour Albanie.

-Pneus en très bon état avec un profil à minima 50/50, les outils nécessaires correspondant à votre moto et une chambre à air ou mèches pour tubeless.

- Prévoir une paire de chaussures confortable pour les visites de fin de journée.

-Une tenue de pluie et une doublure chaude si besoin

Liens vers conditions générales de ventes du site :ICI

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a albanian flag flying in the wind on a sunny day
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